NOS SERVICES SANTÉ

MÉDECIN DE FAMILLE

Un accès rapide à un MD de famille expérimenté pour vos besoins de santé.
    Rendez-vous rapide: consiste à évaluer un problème ponctuel exemples: infections respiratoires/urinaires/ITSS, blessures mineures, éruptions cutanées (Durée environ 25 minutes maximum.)
    Évaluation compréhensive / Bilan annuel : un examen physique complet et une revue des facteurs de risques de plusieurs maladies, dépistages et soins préventifs. C’est une prise en charge comme médecin de famille pour tous vos problèmes de santé (Durée environ 50 minutes maximum.)
    Suivi : il s’agit des patients qui sont déjà pris en charge par le médecin et dont la condition nécessite un suivi régulier (Durée 25 minutes maximum.)
    Procédures : c’est un rendez-vous pour une chirurgie mineure, pose de stérilet ou infiltration (Durée 25 minutes).
    Tous les services offerts par le médecin sont sur rendez-vous et ne sont pas couverts par la Régie de l’Assurance maladie du Québec

GYNÉCOLOGIE

Consultation avec une infirmière au sujet de la contraception et remettre une ordonnance.

VACCINATION

nous offrons aussi, moyennant paiement, tous les vaccins du calendrier régulier de vaccination du Québec. Nous disposons également du vaccin Gardasil contre le VPH, du Zostavax contre le zona et du Prevenar 13 contre le pneumocoque.

CONSULTATION SANTÉ VOYAGE

Vous partez en voyage à l’étranger? Il est toujours sage d’investir dans la protection de sa santé avant de quitter le Canada. Malheureusement des problèmes de santé et certaines maladies pourraient avoir de graves conséquences pour vous.

PRISE DE SANG ET ECG

Nous effectuons les prélèvements et ECG du lundi au vendredi de 7h30 à 11h , vous n’avez pas besoin de rendez-vous. Vous devez avoir en main , le formulaire que le médecin vous a donné pour réaliser les tests demandés. Nous acheminerons vos échantillons au laboratoire de l’hôpital et votre médecin recevra vos résultats à son bureau.

PAP TEST

Le test de dépistage du cancer du col de l’utérus est recommandé une fois par année. Nous offrons à notre clientèle l’accès au test Pap en milieu liquide. Arrimage est affilié à un laboratoire privé et nos résultats sont disponibles dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables. Pour les résultats anormaux, nous offrons un suivi dans le réseau public ou privé. Les services de biopsie et de colposcopie sont disponibles sur place.

BILAN DE SANTÉ

.

DÉPISTAGE ITSS

Nos professionnelles sont formées pour procéder au dépistage des infections transmises sexuellement ou par le sang (ITSS) chez l’adulte. L’ensemble des tests nécessaires est effectué sur place et le suivi est assuré.

AUTRES SERVICES

.